Aller au contenu

Partenaires

Karine RENARD, Psychothérapeute, Formatrice 

https://www.karine-renard.fr

DOCTEURE EN SCIENCES DE L’EDUCATION, diplômée de l’université de Tours, attachée au laboratoire de recherche EES (Ethique, Education, Santé). Thèse de doctorat intitulée : « CORPS ET PRINCIPES D’ACTION EN THÉRAPIE PSYCHOMOTRICE » dirigée par Laurence Cornu, philosophe et professeure en sciences de l’éducation.

DIPLÔMÉE D’ÉTAT EN PSYCHOMOTRICITÉ ET RELAXATION PSYCHOSOMATIQUE (ISRP Paris) depuis 1989,  lieux d’exercice :

Crèches parentales, enfants de la naissance à 3 ans, travail avec les familles

Etablissements pour enfants, adolescents et adultes déficients intellectuels, 

Unités spécialisées pour enfants, adolescents et adultes porteurs de troubles du spectre autistique, 

Unités pour auprès de personnes souffrant de troubles psychiques et en service de psychiatrie adulte, 

Service hospitalier de cardiologie infantile.

FORMATRICE pour les professionnels de santé, du soin, et de l’éducation, des secteurs médico-sociauxsanitaire et sociaux

                     Thématiques d’intervention : le développement de l’enfant, la relation parent-enfant, la balnéothérapie, la gestion du stress, la communication bienveillante, la démarche Snoezelen, Le toucher dans la relation de soin, Les troubles du spectre autistique…

                     Animation de groupes de supervision pour adultes en situation professionnelle

                     Interventions en conférences 

PSYCHOTHÉRAPEUTE (titre obtenu en 2011), je consulte à mon cabinet ( voir la page à ce propos

DIPLOME UNIVERSITAIRE DES HAUTES ETUDES PROFESSIONNELLES EN PRATIQUES SOCIALES ( 3 ans) – Sciences de l’éducation et de la formation – Tours –  Sujet de recherche : Le syndrome d’épuisement professionnel ( burn-out)

DEA EN SCIENCES DE L’EDUCATION – Université de Tours – Thème de mémoire en continuité du DUEPS sur « la dynamique des représentations mentales face à l’épuisement professionnel »

FORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

– La communication non-violente selon Marshall Rosenberg
– La démarche Snoezelen
– Posture mouvement et relation
– Autisme et syndromes autistiques –  Approche éducative et autisme – Stratégies éducatives pour les personnes atteintes d’un syndrome autistique – association EDI Théo Peeters
– Le toucher dans la relation de soins 
– Le travail dans l’eau, la balnéothérapie – massage et toucher en médecine ayurvédique –

– Le tutorat en psychiatrie

– Vie affective, intimité, sexualité des personnes en situation de fragilité

RETOUR VERS L’ACCUEIL

VERS L’ACCUEIL